Protéger et Surveiller
Vous souhaitez protéger votre habitation... Ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous !
- Chaque année en France, plus de 300 000 personnes sont victimes de cambriolages.
- Depuis 2015, 400 vies ont pu être sauvées grâce à la détection de fumée.
- Plus de 17 millions de la population française sont vulnérables aux risques d’inondations.
Notre solution
La Mutuelle de Poitiers apporte à ces sociétaires une solution complète pour protéger votre habitation : La télésurveillance VERISURE, un système simple et efficace !
- Un service de sécurité accessible à tous
- Prévient des risques d’incendie et d’inondation
- Un abonnement pour les Particuliers ou les Professionnels
- Une protection compléte 24h/24, 7j/7
- Des solutions adaptées à votre logement
Protection vol, départ de fumée et dégâts des eaux... Des avantages exclusifs pour les assurés de la Mutuelle de Poitiers !
La meilleure prévention contre le vol, le vandalisme, l'incendie ou l'inondation :
- Pour la sécurité de vos biens.
Grâce à la double sécurité de l'alarme et de l'intervention humaine, votre domicile est sous bonne garde, que vous soyez présent ou absent.
- Pour votre sécurité et celle de vos proches.
En cas d'agression, de menace, ou d'accident domestique, toute personne présente dans votre domicile peut alerter le Centre de Veille par simple pression sur une touche "alerte". Vous pouvez aussi contrôler votre système de sécurité à distance depuis l’Appli VERISURE.
- La téléinterpellation : la double sécurité.
Plus qu'un système d'alarme, la télésurveillance avec téléinterpellation constitue une double sécurité particulièrement efficace :- 1ère dissuasion : une puissante sirène intérieure se déclenche lors de toute tentative d'effraction et un flash aveuglant permet de photographier l'intrus
- 2ème dissuasion : l'opérateur, tout en visualisant la scène, interpelle le cambrioleur et le somme de quitter les lieux immédiatement.
- 3ème dissuasion : déclenchement du brouillard anti-cambrioleur à distance
- Les forces de l'ordre sont alertées.
En cas de levée de doute positive, l'opérateur prévient la gendarmerie ou la police qui seules peuvent pénétrer dans votre domicile.
- Si vous n'êtes pas joignable ?
Le Centre de Veille préviendra les personnes de confiance que vous aurez désignées lors de la souscription de votre abonnement. Elles pourront agir à votre place. Tant que vous n'êtes pas revenu, votre logement est protégé et placé sous surveillance.
La télésurveillance en cas d'intrusion, comment ça fonctionne ?
1 | A votre domicile
Vous quittez votre domicile. Avant de partir, vous appuyez sur la touche "marche" de votre clavier.
Votre domicile est désormais protégé. Un intrus s'introduit chez vous en votre absence :
- une sirène très puissante se déclenche aussitôt
- un flash aveugle le cambrioleur qui est pris en photo,
- l'alerte est transmise immédiatement au Centre de Veille.
Si vous êtes à votre domicile et que vous encourez un risque à la suite d’un cambriolage, d’un incendie ou d’une inondation, vous pouvez déclencher le bouton SOS pour contacter le centre de veille.
2 | Au centre de veille
Dans les secondes qui suivent, un opérateur se connecte "en direct" sur votre système d'alarme, visualise la situation dans votre habitation et la met sous écoute afin de confirmer la présence d'un intrus dans l'habitation.
3 | La téléinterpellation
L'opérateur interpelle vocalement la personne présente : "vous êtes dans un lieu protégé, veuillez vous identifier - Vous êtes dans un lieu protégé, nous prévenons la police !" et déclenche ensuite Le Brouillard Anti-Cambrioleur.
Vous êtes aussitôt prévenu(e). Si vous n'êtes pas joignable l'opérateur préviendra vos contacts de proximité et pourra mandater un agent de sécurité (formule avec intervention). En cas d'absence prolongée, un personnel qualifié peut s'occuper de la fermeture des lieux.
Les avantages de l’abonnement
1 | Pas de location à « fonds perdus »
Dès que le système d'alarme est amorti (36 mois au maximum), vous ne réglez plus que la quote-part « service » de votre abonnement. Et si vous souhaitez arrêter votre contrat, le système d'alarme devient automatiquement votre propriété.
2 | La règle du tout compris
L'abonnement "VERISURE" vous met à l'abri des mauvaises surprises, car il comprend vraiment tout :
- La fourniture et la pose du matériel,
- L'entretien du matériel pendant toute la durée de l'abonnement,
- La liaison avec le Centre de Veille 24h/24,
- Le contrôle quotidien de votre ligne téléphonique *,
- L'intervention gratuite en cas d'alarme, suite à effraction (si vous avez opté pour la formule avec intervention),
- Le gardiennage gratuit de votre habitation en cas de sinistre.
3 | La liberté dans le temps
Votre abonnement est souscrit pour une durée initiale d'un an. Au-delà, vous pouvez le résilier à tout moment avec un simple préavis de deux mois.
4 | La liberté dans l'espace
Si vous déménagez, votre système peut être aisément déplacé, si vous le souhaitez et votre abonnement vous suivra dans votre nouveau domicile.
5 | Avec vos animaux familiers
Si vous avez un petit animal domestique (- de 18 kg), la version "Animal Domestique" que nous vous proposons lui permettra de se déplacer dans votre habitation, même lorsque votre système est en marche.
6 | Satisfait ou remboursé
Si dans les 2 semaines qui suivent l'installation, le service ne correspond pas à vos attentes, le matériel est démonté gratuitement. De plus, en vous donnant la possibilité de résilier votre abonnement après la première année, nous sommes certains que VERISURE aura à cœur de vous apporter en permanence le meilleur service.
*Facturation d'une unité téléphonique
Comment cela fonctionne ?
Découvrez nos autres solutions
Mutuelle de Poitiers Assurances